SAAS : « SmartKlass (KlassData) »

SmartKlass est une solution d’Analytique de l’Apprentissage qui peut être utilisée par n’importe quel système d’apprentissage virtuel, application et logiciel éducatif basé sur des données, pour mesurer et analyser le processus d’apprentissage à tout moment dans ces environnements.

Technologie open source et multi-plateforme, SmartKlass s‘intègre avec toute solution e-learning ou LMS (Learning Management System) à travers un tableau de bord qui se veut simple et facile, directement intégré dans le panneau de contrôle comme un nouvel onglet.

Pour utiliser cette technologie, il n’est pas nécessaire de créer de nouvelles plateformes de formation en ligne, ni de modifier les contenus déjà développés. Il suffit de connecter les ressources déjà existantes à la plateforme SmartKlass pour accéder aux Analytiques de l’Apprentissage et à des outils d’information personnalisés.

Sur son site internet,  Klass Data présente les avantages de sa solution Smartklass pour trois profils d’utilisateurs :

L’enseignant

L’enseignant aura une toute nouvelle compréhension et de l’information précieuse en temps réel sur le processus d’apprentissage et les étudiants. Le tableau de bord SmartKlass Learning Analytics améliorera dynamiquement le suivi des élèves en difficulté. Il fournit également des informations utiles sur le travail individuel et collaboratif.

L’étudiant

L’étudiant peut accéder au tableau de bord à tout moment pour suivre les performances et l’évolution de tout cours où il est inscrit. Cela améliorera considérablement l’expérience d’apprentissage et fournira des commentaires dynamiques sur une base quotidienne.

 

Institutions

Le profil du tableau de bord Admin, permet à la société, à l’institution, à l’académie, à l’école de commerce, au fournisseur de Mooc … de voir un aperçu général et approfondi des informations relatives à tous les cours qui se déroulent, à la fois globalement et individuellement. Cette vue de suivi fournit une image dynamique de l’efficacité de la formation proposé par l’institution, et génère des informations utiles permettant de prendre des mesures précoces sur des résultats inattendus, et d’améliorer l’expérience d’apprentissage grâce à des décisions basées sur les données.

Pour en savoir plus : http://klassdata.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *