Revue : « Journal of Writing Analytics »

Le « Journal of Writing Analytics (Analytics) » est une revue en accès ouvert, évaluée par les pairs, publiée par l’Open Press de Colorado State University. Un soutien supplémentaire pour le journal est fourni par l’Université du Sud de la Floride.

Conceptualisé en tant que domaine pluridisciplinaire, l’Analytique de l’Ecriture est définie comme l’étude des processus et des genres de communication tels qu’ils se produisent dans les environnements éducatifs numériques. La revue fonctionne à l’intersection de la mesure de l’éducation, de l’analyse massive des données, des écologies d’apprentissage numérique et de la philosophie éthique. Destinée à donner la parole à une communauté émergente, la revue est consacrée à des programmes de recherche fournissant des preuves d’analytiques justes, fiables et valides. Dédiée à l’application, une telle recherche pluridisciplinaire démontrera son utilité pour les acteurs de l’éducation car ils élargissent les possibilités des apprenants divers.

La publication d’Analytics est annuelle, et coïncide avec la conférence sur l’Analytique de l’écriture, l’exploration de données et la réussite des étudiants organisée par l’Université du sud de la Floride. Lorsque la conférence sera annoncée à l’automne de chaque année, les sollicitations seront ouvertes à la fois pour la conférence et le journal. Les chercheurs peuvent soumettre un manuscrit sans assister à la conférence.

Le site Web d’Analytics est mis à jour trimestriellement en hiver, printemps, été et automne. Les mises à jour inclueront des revues de livres, des avancées dans le code, de nouvelles techniques quantitatives et des notes de recherche.

On attend avec impatience la première livraison d’Analytics !

Plus d’informations sur : http://journals.colostate.edu/analytics

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *