Publication : « Manuel de l’Analytique de l’Apprentissage »

Après deux ans de préparation, l’ouvrage collectif « Handbook of Learning Analytics » ( Manuel de l’Analytique de l’Apprentissage) est enfin publié par la Society for Learning Analytics Research (SoLAR), sous la direction de Charles Lang, George Siemens, Alyssa Wise, Dragan Gašević.
Le  manuel de l’Analytique de l’Apprentissage est conçu pour répondre aux besoins d’un domaine nouveau et en pleine croissance. Il vise à équilibrer la rigueur, la qualité, l’accès ouvert et l’attrait de la discipline et a été conçu pour être une introduction à l’état actuel de la recherche. L’ouvrage est un aperçu du domaine en 2017 et comporte une gamme d’auteurs éminents issus des communautés de recherche de l’Analytique de l’Apprentissage et de l’Exploration de Données Educatives. Les chapitres ont été examinés par des membres engagés dans ces domaines et sont publiés avec l’aval du SOLAR (Society for Learning Analytics Research) et de la Societé Internationale pour  l’Exploration de Données Educatives.

Le « Manuel de l’Analytique de l’Apprentissage » est accessible en téléchargement gratuit ici : https://solaresearch.org/hla-17/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *